J’ai eu la chance de parcourir ces sentiers à quelques reprises déjà, en fait, si je n’ai pas envie de me casser la tête, c’est là que je vais parce que je sais que c’est beau et que j’aurai un bon défi!
Informations générales:
À environ 1h45 de Montréal, en roulant sur la 131 vers Saint-Zénon dans Lanaudière, vous trouverez le fameux Parc régional des Sept-Chutes!
C’est une des premières randonnées pédestres que j’ai accomplie. J’ai adoré puisque ce n’était pas un simple petit chemin de « garnotte ». Il y a un bon petit défi dès la première montée, mais par la suite, vous apercevrez des chutes et de magnifiques paysages. Pour 6$, ça vaut grandement la peine.
Vous y trouverez 2 monts : Le Mont Barrière (616 mètres) ainsi que le Mont Brassard (655 mètres). Entre les deux, le Lac Rémi qui vous permet de prendre de magnifiques photos. Les sentiers totalisent 23.2 km. Vous aurez plusieurs choix d’itinéraires, je vous mets la carte ici :http://www.parcsregionaux.org/wp-content/uploads/2018/02/carte-7-chutes_7-fe%CC%81vrier-2018.pdf
(Je ne l’ai jamais essayé, mais on peut aussi y faire un petit canot-camping qui est très bien à ce qui parait!)