J’ai décidé de marcher plus de 600 km sur les sentiers de longue randonnée pédestre du Québec afin d’amasser des dons pour payer les frais médicaux de mon amie Karine!.
Mon amie Karine a la maladie de Lyme depuis maintenant 12 ans. Elle se bat pour sa vie, elle se bat pour pouvoir jouer avec sa fille.
Après 12 ans de faux diagnostics et de faux espoirs dans des traitements coûteux qui n’ont rien donné, elle réussit enfin à obtenir son diagnostic via les États-Unis: Lyme et co-infections (Bartonellose et Babésiose). Elle est présentement en traitement pour 5 ans et les coûts totaux sont de 75 000$.
J’aimerais pouvoir faire une différence dans sa vie, c’est pourquoi j’ai décidé de faire ce qu’elle ne peut pas: Marcher.
Voici le lien vers la vidéo promotionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=9t1Cf8BU1Vw&feature=youtu.be
Et le lien vers le témoignage de Karine : https://www.youtube.com/watch?v=Wel5HA3owTI&t=4s
Pour soutenir la cause et faire un don jusqu’au 31 janvier 2019 : https://www.okpal.com/randolyme-une-marche-d-espoir-pour-karine-2/#/
TÉMOIGNAGE DE KARINE ET SON HISTOIRE:
« Tout a commencé il y a probablement plus d’une dizaine d’années…j’ai été mordue par une tique qui m’a transmise la maladie de Lyme et d’autres co-infections. Je dis »probablement », car beaucoup de gens se font mordre sans s’en rendre compte puisque la morsure est indolore et la tique peut être aussi petite qu’une graine de sésame. Qui aurait dit qu’une simple morsure d’insecte aurait fait basculer ma vie à ce point. Voici quelques détails de mon histoire:
Je suis Karine, une jeune femme, une conjointe et surtout une mère qui, jour après jour lutte pour passer à travers chaque journée. Une journée à la fois….parfois une demie journée à la fois ou même une heure… car chaque petit geste du quotidien m’apparaît comme une montagne. Ça me fend le coeur de maman de ne pas être capable de jouer avec ma fille comme j’aurais aimé, de ne plus pratiquer les mêmes activités que mon conjoint et moi faisions lorsque nous en étions à nos débuts. De devoir accepter l’aide de ma famille et proches alors qu’à 32 ans je devrais être tout à fait autonome et dans la fleur de l’âge. J’arrive difficilement à accepter le fait que j’ai perdu le tier de ma vie, de ma jeunesse, à me battre, à passer des heures interminables chez plus de 20 médecins, spécialistes, thérapeutes, à passer toutes sortes de tests, à manquer le travail, à avoir espoir… et surtout à le perdre. Je pensais que j’avais tout essayé… J’ai été agréablement surprise par la connaissance de nouvelles personnes, techniques , thérapies dans l’espoir de retrouver une qualité de vie… de vivre. J’ai perdu tellement d’années à attendre, non pas sans rien faire, pour que ce cauchemard s ‘arrête.
Quand je pense à ce que je suis, c’est plus facile de dire maintenant qui je suis devenue en vivant avec la maladie… car ça fait tellement longtemps que je n’ai pas de qualité de vie que je ne me rappelle plus qui j’étais avant… ce que j’aimais. Je me souviens toutefois que j’étais une fille joyeuse, pleine d’entrain qui aimait la vie. Afin de réussir à passer à travers ce cauchemard je m’efforce d’avoir l’air de mener une vie normale, en souriant, en me forçant physiquement à faire mes activités de la vie quotidienne, à jouer avec ma fille, mais je ne vous cache pas que cela me demande énormément d’efforts même si je crois que ça peut m’aider à me remonter le moral et passer à travers ma journée plus facilement. J’ai eu quelques fois des idées noires… pas parce que je voulais mourir…non parce que je voulais cesser de souffrir. Il est certain que j’ai beaucoup grandi et appris sur la vie, mais selon moi il n’est pas nécessaire de passer à travers autant de souffrances pour réaliser des choses et évoluer comme personne, car ce que je vis c’est totalement inhumain à mon avis.
J’aimerais retrouver la santé pour retrouver le goût de vivre, profiter de la vie, jouer avec ma fille en compagnie de mon conjoint ou tout simplement pouvoir prendre des marches en famille en se tenant par la main ( ce qui implique vendre mon fauteuil roulant !! ). J’aimerais aussi être capable de redonner de l’aide aux personnes qui m’ont tellement aidée, soutenue. »
PRÉSENTATION DE LA PORTEUSE DE PROJET:
Mon nom est Audrey Sirois, j’ai 30 ans et je pratique la randonnée pédestre depuis 3 ans. En effet, c’est pendant une période de noirceur que j’ai décidé de m’expatrier en forêt toutes les fins de semaine afin de tenter de retrouver la paix intérieure. Le plaisir de marcher et les défis qui me rendaient fière de moi, m’ont permis de remonter la pente pour retrouver la lumière.
Le projet “RandoLyme, une marche d’espoir pour Karine” représente pour moi le début d’une merveilleuse aventure et je suis d’autant plus heureuse de pouvoir venir en aide à ma meilleure amie que je vois souffrir depuis trop longtemps.
Je suis tellement heureuse de pouvoir lui venir en aide personnellement surtout qu’elle a été présente pour moi lors de ma dépression. De plus, mon souhait serait que la campagne fasse le tour du Québec afin de prévenir les gens contre les conséquences d’une morsure de tique à pattes noires. Surtout que son nombre augmente de plus en plus chaque année et je pense que les gens ne savent pas qu’on peut finir par être en chaise roulante ou avoir de gros problèmes cardiaques. Je trouve que ça frôle le film d’horreur.
Alors voilà qui je suis et pourquoi je vais marcher cette année!
Je vous remercie de donner généreusement pour la cause de mon amie Karine!!! Tous ces beaux sous donneront un grand coup de pouce pour payer ses traitements médicaux! Tout l’argent lui sera remis sans exception!!!!
À GO on donne pour la santé!!!!!