La montagne du Diable, connue aussi sous le nom de mont Sir-Wilfrid, compte quatre sommets : du Diable, Belzébuth, du Garde-Feu et Paroi de l’Aube. Avec ses 783 m d’altitude, la montagne du Diable est la plus élevée des hautes Laurentides. À partir du sentier de la Paroi de l’Aube, on peut voir le village de Ferme-Neuve. Ce même sentier traverse une forêt de feuillus parsemée de grosses roches. On soupçonne ces roches d’être des sphérites, roches en forme de sphère formées par la lave. Celles-ci ont été érodées par les éléments naturels au fil des siècles. Le sentier des Sommets débute à la montée Leblanc et, comme son nom l’indique, mène aux quatre sommets de la montagne du Diable avant d’atteindre la baie du Windigo du réservoir Baskatong. Durant cette longue randonnée, on pourra apercevoir plusieurs lacs, le village de Ferme-Neuve, la chute du Windigo et toute la région environnante. (***BaliseQc)
À savoir:
- Plusieurs choix de camping, refuges et chalet
- Ouvert Été et Hiver
- Plusieurs activités disponibles
- Magnifique Bloc Sanitaire avec cuisinette à l’entrée au P2
On a donc décidé de partir en gang de plein air pour aller explorer le parc! On a pu dormir et profiter du magnifique camping du Lac Walker. Une superbe fin de semaine relax entre amis à marcher, se reposer, jouer et profiter du feu!
Tout a commencé par un petit apéro-jasette dans le parking! Pour ensuite se diriger dans les sentiers 3, 3a, 3b jusqu’au Camping Walker!
Nous sommes allés déposer nos sacs avant d’aller voir la Chute Walker pas très loin du camping, nous en avons profiter pour construire un Inukshuk et faire un peu d’escalade hihi
Au retour, les plus braves ont été se baigner dans la magnifique vase du Lac Walker hahah
Alors que certains prenaient l’apéro (bin oui encore haha) autour du feu!
Je peux vous dire qu’une gang de plein air en camping, ça se montre son « gear » de plein air, fack y’avait du brûleur pi du chaudron sur cette table-là!
On termine ça avec un beau petit feu entre amis, à juste être contents d’être tous ensemble:
Pour certains, le camping c’est compliqué, ça prend de l’organisation et il y a pleins de désagréments! Mais quand on est ensemble, sans aucun téléphone, à se regarder quand on se parle, à se montrer vulnérable et authentique, je crois qu’il est là le bonheur! Quel plaisir que d’échanger des moments vrais, d’amitié et d’amour entre nous! D’échanger un bon repas pour lequel on s’est (un peu) gelé les doigts en le préparant, de se faire goûter chaque collation qu’on a amené (genre des graines de citrouilles salées HAHAH), qu’on soit tous ensemble en pleine nature à observer la brume sur le lac ou la lune (pleine à 95%)! De se réveiller tous ensemble en se regroupant près du nouveau feu…! Je n’ai jamais trouvé d’événement aussi simple que ça dans ma vie! Longue vie au camping et aux amis!!!!!!!!!!!!!
C’est donc 13 km qui s’ajoute à RandoLyme pour un total de : 480 km de marchés !!!!!!!!!!!!
On oublie pas de donner généreusement pour Karine, le projet se poursuit jusqu’au 31 décembre 2018, par ici: https://www.okpal.com/randolyme-une-marche-d-espoir-pour-karine-2/#/
Pour voir la vidéo promotionnelle si vous ne l’avez pas vue encore: https://www.youtube.com/watch?v=9t1Cf8BU1Vw